Le jardin ferroviaire de Chatte
Publié par Aurélien le
Le jardin Ferroviaire de Chatte
Un monde unique
Dès l’arrivée dans le jardin, nous sommes transportés dans un autre univers. Au milieu des plantes, on entend le petit bruit doux des roues des trains miniatures sur les rails, les freinages et les démarrages. Tous les trains du jardin sont à l’échelle 1/22,5e.
En additionnant tous les rails, on obtient une distance de 1100m de voies. Chaque année, les 30 trains du jardin parcourent environ 7000 km.
Pour agrémenter la visite, des maquettes des lieux emblématiques de la région sont représentés. Vous pourrez par exemple voir le palais idéal du facteur cheval ou encore les bulles de Grenoble.
En additionnant tous les rails, on obtient une distance de 1100m de voies. Chaque année, les 30 trains du jardin parcourent environ 7000 km.
Des trains, des maquettes mais pas que
En plus des éléments ferroviaires et des maquettes, vous pourrez admirer le travail de la taille des arbustes réalisés par les équipes du parc pour obtenir un ensemble harmonieux.
Le parc vous propose également un jeu où il faut réussir à trouver des lettres cachées dans les scènes pour former un mot mystère. Le jeu étant assez difficile, je vous conseille d’être à plusieurs.
En même temps, si vous êtes cinéphiles, de nombreuses scènes de films sont représentées dans les décors et une liste vous permet d’essayer de les retrouver.
Enfin, en plus du jardin, vous pouvez aussi vous amuser avec des grands instruments de musique.
Informations pratiques
Pour les horaires et autre questions plus précises, je vous conseille de visiter le site du jardin : https://www.jardin-ferroviaire.com/
Vous pourrez également visiter le jardin en cas de pluie car les trains peuvent continuer de circuler. Si pendant votre visite, vous voyez un train qui déraille, n’hésitez pas à le signaler aux équipes du parc. Cela peut éviter des accidents et de la casse.
0 commentaire